forum A.C.M. Index du Forum forum A.C.M.
forum A.C.M.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bimensuel ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum A.C.M. Index du Forum -> Le Club
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loïc
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 146

MessagePosté le: 02 Juil 2007 15:06    Sujet du message: bimensuel ? Répondre en citant

Si j'ai bien tout compris, la création d'un bimensuel est à l'étude.

J'ouvre un post pour pointer du doigt certain(e)s problèmes/incohérenses qui m'apparaissent comme évident(e)s.

1/ il me semble qu'il y a déjà des panneaux d'affichage aux pas de tir pour faire passer des info :
- ne serait ce pas trop redondant ?
- l'info y est-elle réellement illisible ? auquel cas il faut repenser ce système

2/ je galère déjà depuis 2 ans pour tenter de mettre un place le réseau d'informations pourtant qualifié de "parfait" par TOUS les médias mondiaux, j'ai nommé un simple forum. Et le bilan est là, il y a beaucoup trop de réfractaires à l'utilisation ce système. Et tout le monde en pâtit, nouveaux comme piliers du club.

3/ je vois mal quoi mettre toutes les deux semaines pour remplir ne serait ce qu'une feuille qui ne puisse être fait par le binôme forum/panneau, toute pause dans la parution signifierait vraisemblablement la mort du zine.


voilà, le débat est ouvert
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Didier



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 36

MessagePosté le: 02 Juil 2007 16:33    Sujet du message: Bimensuel. Répondre en citant

Salut Loïc.
Allons y débattons Twisted Evil gentillement Laughing
Qu'est ce qu'un bimensuel Question
Un bimensuel comme tout les journaux portant cette dénomination parait tout les 2 mois, pas toutes les 2 semaines.
Les panneaux d'affichage font ils apparaitre quand se déroule le tir du Roy? Qui va aux différents championnats parmis nos archers?
Quels sont leurs résultats et classements à ces compétitions?
Quand seront planifiés les différents stages interne?
Autre point à ne pas ignorer; combien d'archers sont inscrit sur le forum outil de renomée mondiale?
Réponse:20% en arrondissant.
Et les autres alors seront ils obligés d'avoir internet ou bien seront ils mis à l'écart des infos du club? Crying or Very sad
Personnellement je connais d'autres associations utilisant 2 voire 3 outils de communication afin de toucher tous leurs adhérents.
Ils n'ont aucun soucis de communication de ce fait. Razz
Tu lances un débat, c'est bien, tu utilises l'outil qui te correspond.
Pour ma part et ceci a été décidé en réunion comité, je vais mettre en oeuvre l'outil qui me semble aujourd'hui manquant.
Il sera disponible en libre service sur les pas de tir du club, et joint au courrier quand un envoie sera programmé.
A vous tous qui visitez cette rubrique, laissez nous votre avis.
A bientôt, Didier. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
loïc
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 146

MessagePosté le: 02 Juil 2007 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Un bimensuel est un titre de presse écrite paraissant une fois tous les quinze jours (source wikipédia)

Les panneaux font rien apparaitre ?
- suffit de mettre les info dessus Laughing

Pas assez de membres sur le forum :
- 1. faut faire le forcing pour qu'ils viennent dessus lors de l'inscription (donc problème de com de notre côté)
- 2. ils veulent pas les info auquel cas ça sert à rien de leur courir après

Tous n'ont pas internet ?
- les panneaux étaient là pour ça à l'origine



Tous les deux mois ça me semble déjà beaucoup plus crédible en effet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Didier



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 36

MessagePosté le: 03 Juil 2007 07:26    Sujet du message: Mais c'est bien sure!!! Répondre en citant

Hé oui! en effet cela s'appelle en fait un BIMESTRIEL, autant pour moi. Confused
Panneaux, pas panneaux, telle est la question! Question
En tous cas forcer les gens à prendre Internet: NON catégorique car nous nous devons de respecter le libre choix de chacun et nous y adapter, ce qui n'est pas forcément leur courrir après.
De toutes façons, c'est moi qui m'y colle accompagné de Fabrice, par conséquent je ne vois pas qui celà pourrait gêner. Shocked
Si notre papelard vennait à ne pas avoir de succès, il serait toujours temps de stopper les frais, et encore on ne parle ici que de temps et pas d'argent.
Mais bon, j'aimerai tout de même avoir l'avis d'autres internautes du forum si toutefois ils y en a encore qui ne sont pas partis en vacances.
Je vais aussi lancer un petit sondage sur les boites à Mails de nos archers qui en ont une.
@+, Didier. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
loïc
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 146

MessagePosté le: 03 Juil 2007 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

moi ça me fera toujours des articles à coller ici, donc je suis pour Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
denis
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 28

MessagePosté le: 03 Juil 2007 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai donné mon avis en réunion de comité : FAVORABLE

Par principe tout moyen de communication est censé améliorer la transmission des informations.
Condition pour que çà marche : il faut un émetteur et un récepteur.

Mes reflexions personnels ( les + et les - ) :
( ne pas confondre avec critiques , merci )

- mieux vaut deux fois la même info que pas d'info du tout
- les gens qui veulent avoir des infos savent où les trouver ( internet, téléphone, courrier ...)
- combien d'archers avouent ne pas lire les courrier envoyés par l'ACM ?
- Ou mettre la gazette lors de la période estivale ? lorsque la piscine n'est pratiquement plus fréquentée
- La gazette sera diffusée sur le forum, donc les internautes seront informés.

Il y a sûrement encore des choses auquelles je n'ai pas encore pensé , mais d'autres peut-être vont donner leurs avis constructif.......

en conclusion :
Ne pas condamner une action avant de l'avoir testée.
Essayons l'idée de la gazette pendant au moins 6 mois et faisons un bilan de l'impact chez les archers.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 36

MessagePosté le: 04 Juil 2007 07:49    Sujet du message: Le Sage a dit Répondre en citant

Salut.
Alors moi je dis, Denis tu parles comme un SAGE.
Merci d'avoir donné tes idées du pour et du contre Idea et j'espère que d'autres membres en feront autant.
@+, Didier. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
denisA



Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 09 Juil 2007 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

bonne idée ,pour une gazette tous les deux mois Laughing ! on a pas toujours envie d'allumer le pc pour aller aux nouvelles . une punaise ,un stabilo et le tour est joué . mettre la gazette en ligne c'est bien aussi ,au moins les infos
seront identiques . bravo aux bosseurs benevoles du club ,plus il ya d'infos et mieux c'est . bonnes vacances a tous Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elisabeth



Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 12

MessagePosté le: 24 Juil 2007 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour 1 gazette le pour et le contre ont été bien annalysés. Ce serait super si d'autres membres du club venaient en renfort pour soulager les bénévols qui consacrent des heures... Pour faire en sorte que le club tourne bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 36

MessagePosté le: 25 Juil 2007 07:21    Sujet du message: Merci! Répondre en citant

Salut et merci Elisabeth pour ton soutien et la pertinence de ton point de vue sur le bénévolat. Smile
Concernant le nom de la gazette, je pensai à "Les Gazouillis de ............."
l'oiseau sur notre logo à qui il faudrait donner un nom.
Si vous avez des idées, Idea faites vos propositions.
Merci d'avance de votre participation à la naissance de notre papier.

P.S: Si je ne vous répond plus pendant 3 semaines 1/2, c'est normal, je vais m'évader un petit peu Cool pour être en pleine forme pour la reprise de septembre. Razz

@+, Didier. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elisabeth



Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 12

MessagePosté le: 05 Oct 2007 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

la gazette de l'A C M est née c'est bien. Longue vie aux Gazouillis...Bonne lecture aux archers.Là on a tout sur le club.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loïc
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 146

MessagePosté le: 11 Oct 2007 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

ha, et on peut la voir où ?

L'avoir sur ce forum serait un plus. Je peux mettre les pdf en ligne (et on peut transformer tout document en pdf avec PDFcreator)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Didier



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 36

MessagePosté le: 12 Oct 2007 07:51    Sujet du message: Je sais je sais... Répondre en citant

Ouai, va falloir que je le fasse, j'ai ce qu'il faut en plus.
Mais n'oublions pas que la gazette est disponible en version papier en libre service dans la salle près du frigo.
Vocation première de la gazette: rendre les infos accessibles aux personnes ne disposant pas ou n'allant que très rarement sur le Net.
A bientôt, Didier. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
denisA



Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 27 Oct 2007 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

les gazoullis de la piscine Question les gazoullis de l'acm Question voila nos propositions
a bientot Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elisabeth



Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 12

MessagePosté le: 16 Jan 2008 16:10    Sujet du message: les Gazouillis Répondre en citant

les Gazouillis c'est super,un lien entre les archers qui n'ont pas l'occasion de se rencontrer.Les rubriques sont sympas...merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 36

MessagePosté le: 17 Jan 2008 08:45    Sujet du message: D'autres rubriques Répondre en citant

Salut et merci Elisabeth. Very Happy
Ce serait aussi sympa d'y voir d'autres rubriques proposées par les archers eux-même Idea . Nous ferions alors le nécessaire pour les faire paraitre Arrow et si ils se sentaient même l'âme de rédacteur Shocked de ces nouvelles rubriques, ALORS LA se serait le TOP! Laughing
En tous cas à bientôt, Didier. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum A.C.M. Index du Forum -> Le Club Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com